Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
métier futur
16 mars 2005

Orientation

métiers que j'aimerais faire plus tard

L'électricien installateur travaille sur un chantier de construction ou de rénovation du bâtiment. Il fait généralement partie d'une équipe, orchestrée par un chef d'équipe et un chef de chantier. Ses clients sont des entreprises, des collectivités ou des particuliers.

Il est souvent amené à se déplacer d'un chantier à l'autre. Il doit coordonner ses activités avec les autres corps de métier (maçons, chauffagistes...) pour assurer le bon avancement des travaux.

Les innovations techniques créent de nouveaux débouchés pour les électriciens. Dans les immeubles de bureaux ou les centres commerciaux, ils peuvent désormais assurer le câblage des liaisons informatiques ou de la téléphonie, mais aussi installer et régler la vidéosurveillance, les systèmes d'alarme, la gestion du chauffage et de la climatisation. Bref, ils peuvent étendre leurs activités au monde de la domotique qui couvre tout ce qui a trait au confort, à la sécurité et à la communication dans les immeubles et les maisons particulières.

le salair

Salaire mensuel brut du débutant : environ 1 200 euros  avec un CAP ou un BEP ; 1 500 avec un bac pro.

Publicité
Publicité
Commentaires
métier futur
Publicité
Publicité